Menu

Cérémonie de dépose de mosaïques à la villa seviac

eauze villa mosaique.jpg


Amoureux de la gallo-romanité et plus largement du patrimoine de la Gascogne, rendez-vous le jeudi 10 novembre 15h sur le site archéologique pour assister à la cérémonie de dépose de mosaïques à la Villa gallo-romaine de Séviac en présence du préfét et du sous-préfet du Gers.

Le professeur Brieuc Fages, directeur des publications de Séviac, présentera la villa à l'époque de son apogée et démontrera à quel point le site présente un intérêt historique majeur. Au programme la dépose officielle d'une mosaïque puis visite de l'atelier dédié à la restauration de ces vestiges dans le village de Montréal, avant de clore cet après-midi par une collation.

Qu'est ce qu'une dépose ? 

La dépose, c'est à dire le prélèvement à des fins de restauration, des mosaïques de la Villa de Séviac s'est avérée indispensable en raison de leur état de conservation. Leur restauration permettra d'assurer leur pérennité. Bien consolidée, elles pourront ensuite être replacées à leur place d'origine. Les travaux de restauration des mosaïques porteront sur une surface de 400m2, dont une grande partie (350m2) se trouve actuellement en place et une plus petite partie (50m2) en réserve.

Renseignement 05.62.09.71.38"

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles