Castelnau d'Auzan-Labarrère : L’auteur Maxbarteam a présenté ses romans policiers

img_5391-300x199.jpg

Dimanche matin, l’auteur landais  Maxbarteam, était de passage à Gabarret, puis à Castelnau d’Auzan-Labarrère. Il  a profité de l’occasion pour se présenter, parler de ses deux premiers romans policiers qui ont rencontré un très bon accueil auprès des amateurs de cette littérature et annoncer la sortie de son prochain roman prévue pour le mois de juillet 2017. 

Pierre  Bourguignon alias Maxbarteam est un gendarme à la retraite, sportif et très attaché au Sud-Ouest et à ses traditions. Ses romans nés de son imagination entraînent le lecteur dans les enquêtes menées par la gendarmerie avec comme personnages principaux, le maréchal des logis chef Morgan Teillagorry et le gendarme Marcel Parayous.

Les titres de ses deux premiers livres sont Palombes, Tursan et sale ami,  et Balles perdues à Moliets (Éditions Cairn).

Dans Palombes, Tursan et sale ami,  les lecteurs  se retrouvent à Cazalets, petit village des Landes, où rien ne va plus. Malgré l'énergie déployée par les gendarmes, le nombre de cambriolages explose, les actes de braconnage au gros gibier se multiplient et comme si cela ne suffisait pas, le jour de l’ouverture de la chasse à la palombe, Jean Argelos, lou ganadère, chasseur bien connu est retrouvé sans vie au pied de sa palombière.

Avec Balles perdues à Moliets, les lecteurs se retrouvent dans l'univers d'un complexe golfique, dont le  parcours de classe internationale est parfaitement entretenu par le regretté Max, greenkeeper. Ce dernier a perdu la vie dans un accident de la route, enfin peut-être ?

Dans ces deux romans on rencontre évidemment du suspens,  mais aussi de l'humour, avec des enquêtes en Haute-Landes, Chalosse, Béarn. Dans son prochain roman policier, Maxbarteam, fan de cyclisme, emmènera les lecteurs dans l’univers du Tour de France cycliste, où il s’est passé une bien triste affaire.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles