Hier en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Fourcès ont été engagés pour un accident de la circulation (une voiture seule en cause), sur la D29, entre Fourcès et Montréal-du-Gers.
Au cours de cette opération, un sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Fourcès âgé de 62 ans a été fauché par un véhicule.
Avec deux autres collègues du Sdis 32, le pompier portait secours à un automobiliste, dont la voiture était tombée dans un fossé, en bordure de la route départementale. Le conducteur légèrement blessé allait être placé dans l’ambulance. C’est alors qu’un suraccident s’est produit. Un automobiliste a happé le pompier qui était sur le bord de la route et l’a traîné sur une trentaine de mètres. Immédiatement pris en charge par ses collègues et par le médecin urgentiste du centre hospitalier de Condom dépêché en urgence sur les lieux en complément d’importants renforts sapeurs-pompiers des unités de Montréal-du-Gers et Condom. Le pompier grièvement blessé et a été dirigé sur l'hospital d'Auch pour y recevoir, dans la nuit, les soins nécessaires. Les nouvelles de son état de santé ce lundi matin sont rassurantes.
Le LCL Meunier, directeur du SDIS, s’est rapidement rendu sur les lieux pour s’assurer du bon déroulement des opérations et apporter son soutien aux sapeurs-pompiers locaux.