Samedi matin, à la salle de la mairie, en présence du maire France Ducos, les licenciés et membres du club de quilles au maillet se sont réunis pour leur assemblée générale.
Le coprésident Luc Lamé a précisé : « Les entraînements reprendront au mois de février.» Puis il a détaillé la saison sportive de l’année 2016 avec les diverses participations aux compétitions officielles en constatant que pour le championnat de France, Estang a été moins performant qu’en 2015 : « Nous n'avons obtenu qu’un podium et remporté seulement trois coupes en compétition et trois coupes également hors challenge.»
Le club estangois a organisé trois concours hors challenge et a participé à une animation avec initiation aux quilles, lors de la grande fête du lac de l’Uby, ainsi qu’aux activités périscolaires auprès des enfants scolarisés à Estang. 12 maillets ont été achetés pour eux.
Luc Lamé a vivement remercié le club taurin qui a apporté au club, son aide et ses conseils pour mettre en place le concours de belote, et qui sera reconduit pour 2017.
La construction des toilettes à proximité du terrain de quilles, a été évoqué, puis la création par le club de pétanque du boulodrome couvert.
Le club de pétanque financerait les travaux à hauteur de 5 à 8 000 euros, le club de quilles avec ses moyens participerait aussi. Une partie des travaux serait réalisée par les membres des clubs. Quant à la municipalité, elle étudie le projet, et envisage de participer tout en effectuant auprès des organismes départementaux, régionaux, nationaux et européens, les demandes de subventions pour la construction de ce local sportif qui accueillera aussi des manifestations culturelles.
Le devis estimatif s’élève pour le moment à 22 500 euros. Le club de quilles au maillet bénéficierait de cette structure les jours de mauvais temps.
À l’issue de l’assemblée générale, le maire France Ducos a félicité l’ensemble des membres du club qui, avec beaucoup de dynamisme, organisent plusieurs activités et animations sur la commune et Jean-Luc Lamé a conclu en remerciant les cuisinières Béatrice et Monique qui s’impliquent sans compter, pour préparer les repas tout au long de l’année.
Le bureau se compose des coprésidents Jean-Claude Brettes, Luc Lamé, du trésorier Jean-Marc Molina et son adjoint Jean-Marc Manciet, de la secrétaire Monique Dubédat et son adjointe Béatrice Lalanne et du membre Jean-Pierre Gestède.