Assemblée générale du nouveau cercle d’Histoire et d’Archéologie de Miélan et des communes environnantes.

cercle historique mielan presiednt tresorier.JPG

Vendredi 4 novembre, dans son rapport moral, le président Henri Dupont  a salué et remercié l’ensemble des participants présents pour leur assiduité et la vitalité du groupe. Il  a souligné les réunions mensuelles fréquentées et animées. Ces réunions sont ouvertes à tous ceux et celles qui souhaitent communiquer des récits et des documents historiques. La seule exigence est que tous les sujets proposés soient authentiques et limités au périmètre d’activité de l’association. Les réunions s’achèvent dans la bonne humeur par une petite collation.

L’année écoulée a permis d’accueillir la Société Archéologique du Gers pour sa journée des archéologues. Ce fut une réussite tant sur l’accueil que l’organisation. Henri Dupont a présenté ce jour là le résultat de ses recherches d’objets lithiques dans le canton de Miélan.

Il n’a pas oublié de rappeler la disparition de Marie Luce Perrier et les difficultés de santé de Gérard Tujague.

Le trésorier Jacotin a présenté un compte rendu financier équilibré.

Parmi les questions diverses, il a été évoqué avec le maire, Jean Loup Arenou, l’implication du nouveau cercle d’histoire pour les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale.

La soirée s’est achevée autour d’une table garnie et conviviale.

cercle historique mielan  1.JPG
cercle historique mielan 1.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles