L’association Auch Territoire en Transition recherche des personnes intéressées pour participer aux cotés d'autres membres à la création d'un réseau sur l’agglomération auscitaine qui aura pour but de sensibiliser les habitants aux enjeux climatiques, énergétiques et conomiques, permettre au plus grand nombre de s’alimenter avec des produits locaux, saisonniers et sains de se déplacer et se chauffer avec moins d'énergie, d'encourager les commerces, artisans et emplois locaux, de multiplier les liens et améliorer la convivialité et l’entraide dans les quartiers, proposer des orientations pour la santé, l’économie locale, la rénovation des bâtiments etc .
Le réseau des ''Villes en Transition'' est un mouvement citoyen impliquant les populations locales. Il vise à assurer la « résilience » du territoire (capacité à absorber des changements et à s’y adapter), utilisant et rassemblant la créativité, la solidarité et la volonté collective. Il rencontre un grand succès dans beaucoup de pays et représente un véritable espoir de prendre en main notre avenir.
Chaque mois, nous organisons deux rendez-vous ouverts à tous - chaque premier lundi du mois (à l'ABRI DES POSSIBLES - place Barbès à Auch à 19h00) : un comité de transition qui fait le point sur les projets en cours et les envies de chacun.
- chaque troisième mercredi du mois (à l'ABRI DES POSSIBLES - place Barbès à Auch à 20h30) : un « café transition » qui un moment convivial pour se rencontrer, boire un verre ensemble, discuter de nos envies, de nos utopies.
Pour plus de renseignements sur l'association et ses initiatives de transition : http://www.auch.transitionfrance.fr/ et http://villesentransition.net / et au 06 72 34 70 11.