Mirande bientôt en fibre optique

fibre optique 2prise.JPG

Courant 2017, Mirande sera reliée par la fibre optique à internet, cela veut dire plus de débit, plus de services. Cela a pu être possible par l'adhésion de la communauté de communes Coeur d'Astarac en Gascogne au syndicat Gers Numérique. Même si le coût s'élève à environs 40000€/an pendant une quinzaine d'années pour Coeur d'Astarac en Gascogne, le but est de permettre à tous, sur le territoire,  de profiter du très haut débit et notamment des offres Triple-Play du marché.
Afin de réaliser les travaux dans les meilleures conditions, la société PARERA basée à L'Isle Jourdain, a été mandatée par Orange et Gers Numérique pour réaliser une étude préalable du déploiement de la fibre optique, ainsi que la topographie et cartographie de ce futur réseau.
Ils ont commencé un relevé de boîtes aux lettres et vérifient les types de raccordements télécoms sur l'ensemble du Gers et notamment sur notre commune.

Intrigués nombreux sont les mirandais qui ont posé la question à ces hommes parcourant les rues de la ville ordinateurs en mains ? Qu'est-ce que vous faites ? Réponse donnée, les commentaires sont des plus variés du "C'est pas trop tôt" au "j'ai pas internet" en passant pas "ça va encore coûter cher" Les mêmes genres de commentaires sûrement quand il y a quelques années des gens installaient des cables téléphoniques ou plutôt encore lorsque certains tiraient des cables électriques.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles