Samedi soir, à la salle des fêtes, les membres de l’Amicale mauléonnaise et leurs amis se sont retrouvés pour le repas, puis honorer les anciens et remettre les trophées aux vainqueurs du concours de pêche annuel.
Le président Francis Nissefort avec beaucoup d’émotions a rendu hommage à un pilier de la gaule mauléonnaise, Roger Luflade décédé récemment : « C’est avec ses conseils et encouragements, que j’ai créé la gaule mauléonnaise. C’était un homme au grand cœur. Il apportait ses connaissances sur la pêche aux jeunes. Généreusement, il nous apportait de belles tranches de jambons, sans oublier le vin. Roger a été le premier à remporter le trophée de la plus grosse truite d’un poids de 2 kg. Il s’est beaucoup impliqué dans la vie du village en tant que conseiller municipal de 1965 à 1977. Le 31 janvier 2015, mon bureau et moi-même sommes allés lui faire une visite surprise pour l’honorer, car il faisait partie de nos doyens. Nous lui avons offert le maillot des dix ans d’existence de la gaule mauléonnaise. Il était très heureux… »
Après avoir invité l’assistance à avoir une pensée en mémoire de Roger, Francis Nissefort a appelé l’ancien trésorier Didier Lalanne pour le remercier pour le travail accompli au sein de la gaule mauléonnaise : « Tu as été mon bras droit pendant 12 ans, de 2004 à 2016. Toujours disponible, les comptes bien tenus, et toujours là pour contrôler les lâchers de truite, tenir la table, pour faire payer les repas. »
Après avoir remis un cadeau à Didier, le président a félicité Philippe Mazzaron, le nouveau trésorier, pour le travail parfait qu’il réalise, puis il a remercié Michel Lugardon pour le splendide cadeau qu’il a fait à l’amicale, un brochet naturalisé d’un mètre pour 6 kg.
Après avoir remercié les sponsors, le conseil municipal, la société de chasse, le propriétaire du lac, les membres du bureau de l’Amicale et les cuisinières, Francis Nissefort et le maire Gérard Luflade ont remis les trophées aux vainqueurs du concours de pêche. Le classement est le suivant : catégorie homme : 1er Luc Lamé avec 51 truites, 2e Ludovic Garbage et 3e Bernard Gouregelonge. En féminine : 1re Sylviane Laporte avec 8 truites, 2e Alisse Laburthe. Chez les enfants : 1re Chloé Bufomène avec 25 truites, 2e Valentine Nissefort, 3e Bruno Martins, 4e Maxime Moreau. Plus grosse truite: Joël Nissefort avec une truite de 3,800 k