USL / Y.Idrac : « Objectif atteint ! »
Impressions du coach après cette très courte victoire
« Pour être bon au rugby, il faut être humble, ne pas prendre de trop haut une équipe quelle que soit sa place au classement. Inconsciemment on a pensé que cela allait être facile en accueillant les derniers, mais nous été surpris.
C’est un éternel recommencement, il faut toujours se remettre en question. Leur place au classement ne correspond pas à la valeur de cette équipe, c’est une des meilleures que nous avons rencontré dernièrement
.
Je suis content du paquet d’avants qui a fait un très bon match, 4 essais c’est à signaler. En accélération nous étions très forts, mais l’équipe n’a pas assez souvent utilisé cet atout. »
Le public lislois attendait une meilleure rencontre des sang et or.
« Pas assez de recul, depuis début août nous faisons 3 entrainements par semaine, il m’a semblé que l’on était en manque de fraicheur. Nous ne sommes pas professionnels, physiquement c’est le creux de la vague. L’on a 7 blessés, nous ne pouvons pas faire tourner l’effectif correctement, c’est aussi une raison des difficultés rencontrées aujourd’hui. »
Le geste déplacé d'un lislois dans un moment critique en toute fin de partie paraît mal réfléchit.
« Le geste est déplacé, mais ce qui l’a provoqué juste avant n’a pas été signalé, bien entendu la réaction n’est pas bonne et heureusement cette réaction à vif ne nous a pas coûté la victoire. »
Cette victoire consolide votre position.
« Notre objectif est atteint, 3 victoires sur le deuxième trio de rencontres, 2 sur trois au premier, un bon groupe des recrues efficaces. »
Prochaine rencontre de l’USL dans 15 jours.
Les autres acteurs
MERCI A CHRISTIAN POUR TOUTES CES PHOTOS