Montréal du Gers : Le retour de la Flamme de l'Armagnac

img_7193-300x199.jpg

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, auront lieu à Montréal du Gers les animations de la traditionnelle Flamme de l’Armagnac. Cette Flamme de l’Armagnac montréalaise est très réputée pour son ambiance très festive et son repas gastronomique et dansant  du samedi soir, avec plus de 600 participants. Ces derniers retiennent leur place un an à l’avance, et une fois de plus le repas affiche complet. Il n’y a plus d’inscriptions possibles au repas à part si certaines personnes se désistent.

La Flamme de l’Armagnac se veut aussi sportive avec des randonnées  qui réunissent de très nombreux sportifs et amateurs de bonnes balades dans la natur

Les organisateurs proposent dès samedi 19 novembre, une  randonnée pédestre N°1 de 16 km (7 euros). Le rassemblement est fixé à  9 heures, au foyer de Labarrère, place du village (accueil  et café). Dès  9 h 30, le départ  de la randonnée sera donné et à  12 heures, au Domaine de Caude, les participants se restaureront avec le repas sorti du sac. L’apéritif, le vin et le  café sont  offerts. À 14 heures les randonneurs reprendront le chemin de retour  vers Labarrère.

Le rassemblement de la randonnée Pédestre N°2 de 12km (7 euros), est fixé à 9 heures, au  foyer de Labarrère, place du village (accueil et  café). Le départ de la randonnée est à  10 heures.  À 12 heures, les participants se restaureront au Domaine de Caude avec le repas sorti du sac. L’apéritif, le vin et le  café sont offerts. À 14 heures, les randonneurs reprendront le chemin de retour  vers Labarrère.

La Randonnée Cyclo est d’environ 80 km (Règlement signé au départ). La participation est de 11 euros.  Le rassemblement avec l’accueil et le café est à 9 heures à la salle Multimédia à Montréal du Gers. Le départ de la randonnée est à 10 h 30 et le  petit déjeuner aura lieu au  Domaine de Maubert. Le repas de 12 heures  aura lieu au Domaine de Juglaron. L’apéritif, le vin et le  café sont offerts. Dès 14 heures les randonneurs reprendront le chemin de retour pour rejoindre Montréal du Gers.  À  17 heures, place de la mairie à Labarrère  aura lieu en présence des randonneurs et du public,  l'allumage symbolique de la Flamme. Dès  19 heures, tous les participants se retrouveront à la salle Multimédia de Montréal.

À 20 heures commencera le repas gastronomique  avec l’animation musicale et dansante  assurée par la banda  et l’orchestre Chris Miller. Le Brûlot sera servi en fin de soirée.

Samedi soir et dimanche midi, les producteurs de vins du canton seront présents à la salle Multimédia.

Dimanche 20 novembre à  8 h 30, à la salle Multimédia, il est proposé un petit déjeuner Gascon,  (sur réservation, prix 8 euros). À  10 heures sera donné le  départ de la randonnée vers le Domaine de la Boubée (6km), puis à  12 heures, aura lieu le retour à la salle multimédia pour le repas (sur réservation., prix 15 euros).

Renseignements à l'Office de tourisme de Montréal du Gers au 0562294285

 

img_9140-300x225.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles