Dimanche 6 novembre à 15 h 30, aux arènes estangoises, le club taurin d’Estang organise un grand rendez-vous coursayres avec un après-midi exceptionnel, notamment avec la présentation de la cuadrilla Béarn Armagnac 2017.
Pour les coursayres de toute la région ce sera un double événement, car depuis l’année 2010, la cuadrilla Béarn Armagnac n’était pas revenue aux arènes d’Estang et avec ce retour, elle a décidé de leur réserver la présentation de son cru 2017.
Pour beaucoup d’amateurs de courses landaises, ce sera l’occasion, en ce premier dimanche de novembre, de découvrir les coursières et toute l’équipe qui se produiront dans les arènes au cours de l’année 2017.
Dimanche après-midi, sera aussi un important moment d’intenses émotions pour les coursayres qui assisteront à la despedida de l’écarteur Alain Laporte. Ce dernier, très attaché aux arènes Jean Bartherotte d’Estang, fut à l’origine de leur classement (Ces arènes sont classées depuis 1994 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques).
Le président du club taurin, Philippe Thore, toute son équipe de bénévoles, ainsi que la cuadrilla Béarn Armagnac réservent au public de nombreuses surprises et plusieurs nouveautés.
Lou débisaire sera Michel Douroux.
L’entrée générale est à 11 euros et elle est gratuite jusqu’à 15 ans et pour les licenciés.