Alain Juppé caracole toujours en tête de la primaire de droite selon le dernier sondage Harris Interactive pour France Télévisions Avec 40% des intentions de vote au premier tour de la primaire à droite, le maire de Bordeaux confirme son avance sur Nicolas Sarkozy (31%), publiée jeudi 27 octobre. L'ancien président de la République est en recul de 3 points par rapport à la semaine dernière et de 6 points depuis la rentrée politique (mi-septembre 2016).
Confortablement installé pour un second tour
François Fillon bénéfice désormais de 14% des intentions de vote (+1 point en une semaine, +4 depuis mi-septembre) et Bruno Le Maire de 10% (+3 points en une semaine, après une baisse post premier débat de la primaire). Avec 3% d’intentions de vote, Nathalie Kosciusko-Morizet devance Jean-François Copé (1%) et Jean-Frédéric Poisson (1%).
Au second tour de la primaire, Alain Juppé l’emporterait avec 58% des voix, soit une progression de 4 points en une semaine, et de 6 points depuis le lancement du dispositif mi-septembre, contre 42% pour Nicolas Sarkozy, en baisse continue (-4 points en une semaine, -6 points depuis mi-septembre).