Un nouveau grand de la distribution débarque en France

Le géant américain Costco arrive

Cette fois c'est fait, annoncée dès 2013 l'arrivée en France du géant américain de la distribution est une réalité. La première pierre du premier entrepôt a été scellée en région parisienne. Costco proposera des produits alimentaires et non-alimentaires, à partir du printemps 2017 sur une surface de 13.000m². L’enseigne qui vient de ravir la deuxième place mondiale de la distribution à Carrefour se situe entre hyper, hard discount, ventes privées et vente par correspondance. 715 magasins dans le monde - 116,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel des chiffres qui résume sa puissance.

Une carte client payante

Une innovation du moins en France, les clients doivent d’abord souscrire à une carte d’abonnement (50€). Ensuite Costco leur donne accès à tous les produits que l’on trouve habituellement en grande distribution mais aussi à des produits plus surprenants comme des pianos, des véhicules, des bijoux avec des présentations de marchandises sur palettes ou en cartons, dans des conditionnements importants, mais avec des prix entre 15 et 20% inférieurs au marché..  La marque déjà présente en Angleterre et en Espagne prévoit une ouverture par an sur l’hexagone.Deuxième projet toujours en région parisienne fin 2017 puis viendra le choix des grandes métropoles.      

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles