les Prix d’écriture Claude Nougaro

region prix nougarou.jpg

Trois gersois parmi les lauréats

Carole Delga, présidente de la Région, a remis jeudi 6 octobre, à l’Hôtel de Région de Toulouse, les Prix d’écriture Claude Nougaro, aux côtés des parrains de cette 10e édition, les rappeurs toulousains BigFlo et Oli. Au total, 19 lauréats ont été récompensés dans les catégories « Écriture de fiction », « Bande dessinée », « Scénario de court-métrage » et « Chanson », dont trois jeunes auteurs gersois.

Parmi les 350 œuvres proposées au jury, 17 ont finalement été récompensées lors de la cérémonie du Prix d’écriture Claude Nougaro à l’Hôtel de Région de Toulouse. Deux de ces productions ont été présentées à quatre mains dont le duo gersois, Théo Raffin et Jade Vuillecard, qui a remporté le 1er Prix Découverte dans la catégorie « Chanson » pour son œuvre « Bel astre ». Les deux jeunes risclois vont pouvoir profiter grâce à ce prix d’un séjour culturel et littéraire à Barcelone. Kim Noiret, originaire de Marciac, a également représenté le Gers, avec son œuvre « Marla » qui a reçu le 3e prix dans la catégorie « Bande dessinée ».

Depuis 2006, les Prix d’écriture Claude Nougaro créés par la Région ont pour vocation d’encourager l’expression et la créativité des jeunes âgés de 15 à 25 ans et de faire émerger de nouveaux talents. En 10 ans, près de 2 500 jeunes ont participé au concours.

region prix nougaro.JPG
region prix nougaro.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles