Routes : surveillance renforcée ce week end

gendarmerie controle mirande.jpg

A l’occasion des vacances scolaires, le trafic sur les routes du département sera dense.

Le week end de la Toussaint est l'un des plus meurtriers sur les routes la sécurité broutière rapelle quelques principes de bases

  • - Attacher correctement tous les occupants du véhicule en fonction de leur âge ; le non port de la ceinture de sécurité, un équipement mal adapté pour les enfants ou une mauvaise attache, constituent la 4ème cause de mortalité dans les accidents de la route en France.
  • - Respectez les limitations de vitesse pour votre propre sécurité et celle des autres ; la vitesse est la première cause de mortalité sur nos routes.Adaptez votre vitesse en fonction des conditions météorologiques et de la densité de la circulation sur les axes que vous empruntez.
  • - N’hésitez pas à passer le volant : l’alcool, la fatigue peuvent altérer les facultés de chacun et sont régulièrement impliqués dans la survenue d’accidents. En 2015, l’alcool est impliqué dans 25 % des accidents mortels, en première cause ou en facteur aggravant. Pour éviter la baisse de vigilance ou l’endormissement, faites une pause toutes les deux heures.
  • - Ne vous laissez pas distraire par votre téléphone portable. Envoyer ou recevoir un sms nécessite de quitter la route des yeux pendant 5 secondes, et multiplie par 23 le risque d’accident.

Pour la sécurité de tous, un renforcement des contrôles autour des secteurs accidentogènes, comme sur les grands axes de circulation, va être mené par l'ensemble des forces de sécurité

Dans le Gers

La gendarmerie appelle tous les conducteurs à la plus grande prudence sur les routes. Des opérations de visibilité et de contrôle sont dès à présent programmées, pour vous protéger et pour éviter les drames.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles