Menu

Octobre rose à Cologne : le Centre Social ARCOLAN ose montrer son soutien-gorge !

arcolan octobre rose.jpg

Avec plus de 54000 nouveaux cas par an et plus de 11900 décès en 2015, le cancer du sein reste au premier rang des décès par cancer chez la femme. Un cancer détecté à un stade précoce peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10. Octobre rose, c’est : lutter contre le cancer su sein et un objectif clair : favoriser l’accès, l’adhésion et la participation au D.E.P.I.S.T.A.G.E.

Malgré la notoriété et la mobilisation autour d’Octobre rose, le taux de participation au dépistage ne croît pas depuis 10 ans. En effet, 20 ans après la création du ruban rose, seul 51,5 % des femmes concernées suivent le dépistage organisé contre 70% recommandé à l’échelle européenne.

Face à cette situation, l’Association Arcolan se mobilise et montre son soutien au dépistage et à la recherche. Les recettes seront reversées à La Ligue contre le Cancer du Gers.

Du 24 au 31 octobre, nous invitons donc toutes les personnes qui le souhaitent à venir accrocher un soutien gorge sur la corde à linge d’Arcolan. Pensez à amener votre soutien-gorge.

1 euro versé = soutien gorge accroché ! Soyez générose !

Durant les horaires d’ouverture, café et petits gâteaux vous seront offerts.

Adresse du centre social : Lieu-dit Buguet, Route d’Ardizas, Cologne. 05.62.05.13.61

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles