Samedi 22 octobre en fin de matinée « la nouvelle rue Dessoles » a été inaugurée par le sénateur-maire, Franck Montaugé, en présence de nombreux Conseillers municipaux, des représentants du tourisme du Grand Auch, des commerçants de la rue, et d’une foule d’auscitains ravis d’apporter leur soutien à cette manifestation.
Sous la conduite de Francis Conte, animateur du centre ville, et avec le concours de plusieurs formations musicales, Franck Montaugé a parcouru la rue Dessoles et la rue de Bazeilles en s’arrêtant auprès des boutiques dont les gérants furent des plus accueillants car appréciant la rénovation de la rue. Une affirmation qui vient de se concrétiser par l’ouverture de sept nouveaux commerces.
Il est vrai que pour cette artère emblématique et commerçante, la municipalité a investi 1,5 millions d’euros pour sa mise en valeur avec un revêtement qui « l’éclaire » et un traitement paysager fort bien choisi en plantes grimpantes. Sans oublier ce qui se voit le moins à savoir le remplacement des divers réseaux, GRDF, éclairage public, électricité, et eau.
Et c’est sur la place Betclar que Franck Montaugé remercia les divers intervenants qui participèrent à la rénovation de la rue Dessoles, et dévoila la programmation des futurs chantiers dont le parvis de la cathédrale, rue de la République, et bien plus tard la place Betclar… et un mini-vignoble en haut de l’escalier monumental.