Pierre Lahille et le début de la saison de l'USL
« En ce qui concerne les résultats, nous avons gagné toutes les rencontres à domicile ce qui est déjà la priorité, il nous faut aller chercher une ou plusieurs victoires à l'extérieur pour nous asseoir confortablement dans les hauteurs du classement, pour que l’hiver soit plus facile à passer. Nous avons beaucoup, de blessés et pas des moindres. »
"Les recrues nous apportent satisfaction, malgré le nombre de blessés, cela correspond à nos attentes. Il est aujourd’hui flatteur pour notre école de formation d’arriver à faire jouer des jeunes formés chez nous et certains depuis leur plus jeune âge : 5ans. Le mélange de joueurs entre guillemets « professionnels » et ces jeunes formés au club est une réussite et une joie pour nous, quelque chose de bien"
"En nombre de licenciés, premier club d’Armagnac Bigorre sur le nombre de résultats des jeunes des moins jeunes de tout le monde, devant Auch, sur le pôle jeunes, par exemple, sur 8 titres possibles nous en avons ramené 5"
"L’école de rugby est classée une des meilleures du comité, c’est plus qu’une garderie c’est un pôle de formation, relayé par le pôle jeunes et il ne faut pas oublier les filles, plus les anciens, l’Amicale, soit en tout plus de 500 licenciés dans l’USL élargie."
"Nous avons un des plus petits budgets de notre catégorie, il y a aujourd’hui moins de monde dans les stades c’est général, moins de monde aux repas, les partenaires ce n’est pas simple, je ne vois pas comment vu le nombre d’associations l’on pourrait avoir plus d’aide de la mairie, du conseil départemental ou autres. Avec toutes les aides que l’on a il me semble difficile d’en avoir encore plus."
"Nous avons un rôle social, on s’occupe des jeunes qui sont sûrement mieux que devant la T.V ou leur ordinateur, il faut éviter de les laisser créer un climat difficile comme dans les banlieux ou les quartiers difficiles.
J’invite beaucoup de gens venir le dimanche et avec un travail de fond il nous faut bien intégrer l’école de rugby dans la vie du club de manière à ce qu’ils y participent plus".
Mr le président est rassuré pour la suite de la saison et satisfait de l'esprit famille du club USL.
PHOTOS: Merci à Christian CAZALIS