ASA, le club Automobiles sportives d’Aquitaine, basé à Dax, est venu le 19 octobre à Nogaro, où il a organisé une de ses journées « Track Days » où les passionnés de belles sportives peuvent vraiment s’émerveiller. Christophe Fernandez, du club ASA, nous fait les honneurs de l’événement.
Des voitures de rêve
Voici quelques unes des quelque 60 sportives présentes ce jour-là sur le circuit : les nouvelles Porsche 991 GT3 RS, Ford Focus RS MK3, Ford Mustang V8 GT 5.0, Honda Civic Type R GT BRP350, Porsche Cayman GT4 etc.
Et encore d’autres sportives étaient en piste : une Mercedes C63 AMG, des Porsche 997 GT3, une Porsche 997 GTS, une Lotus Exige 260, une Porsche 991S, une Lotus Elise S1, deux Focus RS Mk3, une Mégane 3RS, une Cayman, une Boxster GTS etc.
Road Racing Center, concessionnaire Lotus, KTM et Westfield organisait des essais sur piste de la Lotus Elise 3, des essais sur route de la Lotus Evora 400. Et c’est le pilote Arnaud Rechede, champion, notamment, en Formule Ford Historique et en Formule Ford Kent qui faisait faire les essais sur Lotus Elise 3.
Par ailleurs, le simulateur Virtual Speed était à l’honneur dans un stand et les amateurs se pressaient tout autour. On peut y choisir son circuit et son réalisme est époustouflant : nous reviendrons sur cette belle réalisation.
Du beau monde
Outre Arnaud Rechede, cité ci-dessus, le Team SOAT111, qui participe à des compétitions avec, notamment, des Clio Cup, était présent. De même que le Groupe Garrigue-Vulco, spécialiste de la maintenance des véhicules.
Il faut aussi mentionner le show-room des exposants qui proposent leurs produits : Allianz Norbert Esquinas, Road Racing Center, Centre du Comptoir Automobile du Reflet, Auto Racing Store Pau etc.
Enfin, le pilote Renault Sport Clio Cup France Jeremy Sarhy - le plus jeune champion de l'histoire de la discipline - était présent lors de cette journée exceptionnelle au volant de sa Clio 4 CUP de l'équipe VIC TEAM.
N.B. - Cliquer sur les photos pour les agrandir.