CIRCa, Spectacle sur le fil par le Collectif Porte 27

DSCN1116.JPG

Rencontre avec Marion Collé fil de fériste et auteur

Une artiste (fil de fériste et auteur) enthousiaste,passionnée, sensible, qui sait trouver les mots pour traduire et transmettre l'envie de découvrir son spectacle "Autour du domaine" inspiré de l'oeuvre poétique " Du Domaine " de Guillevic.
 
Il s'agit d'un spectacle de fils, 2 exactement, un filin d'acier et une corde type gros câble sur lesquels   Marion Collé et son partenaire évoluent par enroulements, glissements, pas de danse, « nage dansée » … à la recherche constante de l'équilibre et la communication des sensations particulières aux spectateurs ,  explique t elle . «  La scénographie dessinée par l'espace des 2 fils est accompagnée de textes lus , musique, jeux de lumière, bandes réfléchissantes au sol, vidéos créant une atmosphère originale, agreste, aérienne, fragile  pleine de poésie  » décrit l'artiste avec éloquence.

Séances vendredi 21 et samedi 22 octobre à 22h 30, Chapiteau Cathédrale, dès 10 ans 

Collectif Porte 27 a été crée en 2007 , basée en Chamagne-Ardennes, elle réunit de jeunes circassiens autour d'un désir commun, celui de mettre la rencontre au cœur de toute proposition artistique et de se poser cette question : Que partage t on et comment ?


    

DSCN1118.JPG
Marion Collé devant le chapiteau et la cathédrale
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles