La seconde vie d'un sapin

DSCN1293-1.JPG

Un sapin encombrant devient objet de plaisir, le votre peut-être !

Stéphanie Chabert, conseillère municipale et membre de l'office municipal d'animation a émis une idée lors de la préparation des fêtes de fin d'année 2014. Installer place d'Astarac un sapin de Noël, comme ceux qui orne nombre de foyers en décembre. Un sapin qui annonce la fête, mais un sapn à la taille de la place d'Astarac. C'est à dire un grand sapin, un énorme sapin, un sapin à faire rêver les enfants et les parents aussi qui gardent toujours des yeux d'enfants pour ce moment magique qu'est Noël. Pas de problème pour les services techniques, oui mais .... restait à trouver Le Sapin.

A l'époque Stéphanie Chabert expliquait : " Il y a eu une époque où les gens achetaient des sapins avec les racines, les plantaient dans leur jardin, en n'imaginant pas qu'ils prendraient autant d'ampleur». C'est pourquoi nous rêvons qu'un particulier fasse don à la collectivité de son sapin devenu envahissant ! Un geste de solidarité, qui ferait des heureux des deux côtés puisque le propriétaire de l'arbre verrait les services municipaux l'abattre en échange de son installation sur la place d'Astarac"

Et le rêve devint réalité grâce à Gérard Olivier, un particulier qui avait planté un sapin dans son jardin 20 ans plus tôt

Jamais deux sans trois

Cette année encore, le challenge est à relever. Le principe reste inchangé : vous possédez un arbre qui a pris trop d’ampleur, vous habitez dans les environs de Mirande ? Les services municipaux peuvent l’abattre en échange de son installation sur la Place.

Ce projet rassemble les écoles invitées à réaliser et à venir accrocher leurs décorations, la Mairie pour l’illumination ainsi que l’Office Mirandais d’Animation et l’Association des Commerçants Artisans de l’Astarac qui ont concocté un joli programme pour les fêtes de fin d’année autour de la patinoire.L’illumination de l’arbre donnera lieu à une fête début décembre. Max Fouga, directeur de l’école municipale de musique proposera au kiosque des animations musicales avec les enfants allant du duo jusqu’à l’orchestre junior. L’occasion également pour les commerçants de lancer le mois commercial.

Faites briller les yeux des petits et des grands, contacter sans tarder les services techniques pour plus d’information ou offrir votre sapin !  Par mail [email protected]  ou 06 10 88 03 21

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles