Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Telle est la question à l'issue de ce dernier week-end, mitigé, avant les vacances de la Toussaint.
Du côté des seniors, seules les féminines 2 sauvent l'honneur, avec une victoire chèrement payée (deux blessées !) face à Vic 3 (45-34). Sinon, c'est l'hécatombe, à commencer par le premier revers des féminines 1, en Régionale 3 : malgré un bon début de partie (18-5 à la fin du premier temps), elles laissent échapper la victoire face à l'Ouest Toulousain (46-54).
Zéro pointé chez les garçons : l'équipe fanion enregistre sa deuxième défaite de rang, face à Rodez (68-80). Que le 0-10 initial fait mal ! Toujours aucun succès pour les seniors masculins 2 (défaits 73-56 à Roquettes) et 3 (battus à Pergain par la CTC Gers Nord).
Du côté des jeunes, les U13, engagés au meilleur niveau régional, commencent par une défaite : les garçons s'inclinent face à Muret, les filles devant Cugnaux. Ce fut compliqué aussi pour les U15M3, sèchement battus à Fleurance.
Au rang des satisfactions, les cadets de l'UGB entament la deuxième phase par un succès face à l'Ouest Toulousain (79-63). Et un grand coup de chapeau à l'équipe U15F (voir photo) qui évolue en championnat de France et qui a décroché sa première victoire de la saison face à Tournefeuille, au terme d'un final à couper le souffle. Alors qu'elles avaient bien commencé, et fait la course en tête pendant la majorité de la rencontre, elles étaient menées de 4 longueurs à 30 secondes de la fin, et toute idée de succès semblait bien compromise... C'était sans compter sur les ressources de ces jeunes filles, qui s'imposent de deux petits points, 70-68 !
Ce samedi, matchs de coupe pour les seniors masculins à Mathalin : à 17h, 1/8 de finale du Trophée Georges Estève : ABC 2 c. VCGB 2 ; à 20h, 1/4 de finale de Coupe des Pyrénées : ABC 1 c. Alliance Toulouse Basket.
Laure Pédèches