Depuis hier et jusqu'au jeudi 20 octobre, 37 entreprises d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée exposent leur savoir-faire sous la bannière Sud de France, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
« Le SIAL est une vitrine d'exception pour les produits alimentaires les plus innovants d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Première région d'Europe avec 250 produits sous signe officiel de qualité ou d'origine. C'est bien sûr une richesse exceptionnelle mais aussi un défi permanent en termes d'innovation et de promotion.
Sur un stand exceptionnel de 430m², la bannière Sud de France fait vivre les produits d'excellence d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pendant toute la durée du SIAL, avec le soutien de la Région : organisation d'apéritifs et dégustations autour du chef Pascal Berriau, rencontres professionnelles, Food Hub pour mettre en relations producteurs et acheteurs...
Ovalie Innovation (Auch) primée
La Région soutient également le concours Sud'Innov qui met en lumière les dernières tendances de l'agroalimentaire régional. La remise des prix a eu lieu ce lundi 17 octobre, en présence de Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région en charge de l'agroalimentaire et de la viticulture. Au total, 6 projets de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont été récompensés pour leurs projets innovants : Ovalie Innovation (32) Senfas (30), Teranéo (66), Poul/Arterris/ Pasteur, Athéor (34).
Quatre projets régionaux sont également en lice pour le Grand prix SIAL Innovation : Nutrinat, Poult/Arterris/Pasteur et Ovalie Innovation. Ce prix récompense les produits les plus innovants proposés par l'ensemble des exposants du SIAL.