L'appel à candidature pour 2017 est lancé : 20 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7 600 euros seront décernées en 2017 par la Fondation de France. Un véritable tremplin pour des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, qui auront ainsi la chance de réaliser leur passion, leur vocation.
Le projet présenté peut être issu de tous domaines d’activité : sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, art, artisanat, culture, etc. Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts.
Comment participer ?
Compléter le questionnaire de présélection sur : fondationdefrance.org/Bourses-declics-jeunes. Dépôt des candidatures jusqu’au 30 novembre 2016 Pour toute question : [email protected]
Deux lauréats en 2016 dans le Sud Ouest :
Tiphaine et Damien, soutenus dans leurs projets par la Fondation de France, une bourse d'un montant de 7 600 euros
Tiphaine Berthome, 25 ans, originaire de Lescar, en Master 2 à l'ENSAP de Bordeaux pour la conception d'une case communautaire et polyvalente, élaborée avec les habitants du village NkolAssi au Cameroun.
Damien Frébourg, 30 ans, projectionniste passionné de cinéma et engagé dans le milieu associatif à Buzet-sur-Baïse, pour la rénovation et mise en service d'un bateau-cinéma pour redynamiser les voies fluviales du Sud-Ouest et notamment le canal de Garonne, la Baïse et le Lot.