Cinéma de l'Astarac

cinema mirande2 - Copie - Copie (2).jpg

Le programme de la semaine

Vendredi 14 octobre 20h30 juste la fin du monde   JLC Drame de Xavier Dolan Avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux.  1h32. Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Samedi 15 octobre 20h30: Eternité  Drame français de Tran An Hung avec  Audrey Tautou, Bérénice Bejo, Mélanie Laurent. 1h55.  Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie…  Une éternité…

Mardi 18 octobre  écrans enchantés  17h30 : IVAN TSAREVITCH ET LA PRINCESSE CHANGEANTE Film d’animation français de Michel Ocelot   0h53 A partir de 6 ans Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Mardi 18 octobre 20h30: La taularde Drame français de  Audrey Estrougo 1h40 Avec Sophie Marceau, Suzanne Clément, Anne Le Ny. Interdit aux moins de 12 ans Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles