Pendant tout le mois d’octobre, Jean De Sterck expose des photos sous-verre qui valent le déplacement. Des paysages typiques du Gers, des bâtiments du patrimoine. Voilà une exposition fourmille de curiosités saisies par l’œil éveillé et pénétrant du photographe-artiste. Y compris des fleurs et des insectes pris en « hypermacro », c’est-à-dire que la représentation photographique est plus grande que le sujet réel.
Jean De Sterck, originaire de Belgique, est installé à Aignan (1). Il propose ses services pour les cérémonies, les mariages et les reportages. Pour les curieux, ajoutons qu’il travaille avec un Canon 6D équipé d’un zoom Canon 24-70 et avec un Canon 600D équipé d’un objectif macro à soufflet. Ce dernier équipement lui permet de ph tographier à une distance minimale de 2 cm.
Les photos sont sous verre et elles sont toutes proposées au prix de 40 euros.
À noter que le verre de ces sous-verres cause des reflets sur les prises de vue ci-dessous...
L'exposition est installée à la salle d'exposition de l’office de tourisme d’Aignan (place Colonel-Parisot). Ouverture le matin en fonction des horaires d'ouverture de l'Office de Tourisme et de 18 à 20 heures. Fermé le dimanche.
(1) 41, rue du Duc de Bouillon – 06 76 46 78 30 http://j-d-studio-arts-jeandesterck.jimdo.com