Menu

Les philatélistes se retrouvent au cloître des Cordeliers

Fete du Timbre 2016.jpg

Le bonheur pour les collectionneurs

Fête du Timbre à Auch

Dans la fraicheur automnale, la Fête du Timbre a débuté samedi matin pour deux jours, à Auch dans un lieu chargé d’histoire mais insolite pour une manifestation philatélique. En effet, Alexis Boudaud, président de Philajeune,  avait choisi de présenter cette exposition en extérieur sous le cloitre des Cordeliers.

Ce fut l’occasion pour certains de découvrir la philatélie et de rencontrer des collectionneurs avertis. Pour d’autres, c’était un moment pour échanger des timbres, compléter ses collections. Et peut-être, pour quelques visiteurs de pénétrer dans un lieu rarement ouvert à la visite. Cette année trois collections ont été présentées par des membres de l’association Philajeune : une série de timbres représentant des personnages célèbres (J.J. Zamo), un seconde a pour thème les carnets de timbres à l’effigie de Marianne (M. Gouzi) et enfin une étude sur le timbre de type Mouchon utilisé entre 1900 et 1902 (B. Comte).

La Poste a mis en vente anticipée un timbre représentant un couple enlacé dansant le tango et un bloc pour une scène du ballet composé par Tchaikovsky, le lac des cygnes. Une oblitération commémorative 1er jour pouvait affranchir le courrier et les souvenirs philatéliques.

On pense déjà à l’édition 2017 qui aura lieu au mois de mars avec un timbre évoquant la valse.

Belle fréquentation pour la manifestation menée par Philajeune qui fêtera en 2017 son 20eme anniversaire.

 

TEXTE ET PHOTOS Bernard Magnat.

Fete du Timbre Auch 2016 Discours.jpg
Fete du Timbre 2016 Auch Echange entre philatélistes.JPG
Fete du Timbre 2016 Auch Installation des collections.JPG
Fete du Timbre 2016.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles