Coup de pouce pour des collégiens appel à des volontaires

PAEJ COUP DE POUCE.jpg

Suite à la disparition du PAEJ, le conseil local de la FCPE de Mirande recherche des bénévoles pour permettre la création d'une aide aux devoirs pour les collégiens. Cette aide s'adresse aux élèves qui ont besoin d'apprendre à s'organiser, pour améliorer l'efficacité de leurs efforts, pour avoir un coup de pouce dans certaines disciplines. Mais elle s'adresse aussi aux familles ne pouvant pas, pour des raisons diverses, suivre leur enfant le soir après la classe (parents travaillant tard ... etc...)

Ce dispositif pourrait être mise en place les mardis et jeudis de 17h30 à 18h30 à la petite salle Beaudran à Mirande. Les personnes s intéressées peuvent prendre contact via cette adresse e-mail : [email protected]

PAEJ - Le Point Accueil Ecoute Jeunes a dispenser durant trois ans des heures de soutien scolaire à une vingtaine de jeunes. Mais l'association départementale pour la sauvegarde de l'enfant à l'adulte du Gers, qui gèrait son fonctionnement a, faute de subventions suffsantes décidé de fermer cette structure qui était pourtant la seule du département le 30 juin 2015 .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles