Hommage à Jean Dubos

Jean Dubos et Alain Geay (3).JPG

Alain Geay ancien archiviste condomois se souvient

Après avoir tant aimé votre ville d’adoption, voilà que vous nous quittez après « toute une vie en pays d’Armagnac ! »

Jean Dubos , mon aîné , vous avez été maire de la vieille cité de Condom et vous m’avez très largement apporté votre aide pour améliorer le service des Archives.

Nous n’étions pas de la même sensibilité politique mais le destin fit de vous et de moi les deux Conseillers Régionaux du premier mandat électif.

Notre collègue Henri Thomas ayant succombé à sa passion du rugby, vous le remplacez à l’assemblée régionale, et l’élection de Jean Pierre Joseph , élu Député du Gers, faisait que je devais vous y rejoindre.

Vous avez sollicité mes modestes connaissances pour la « Belle nuit du Patrimoine » que notre ville n’avait jamais connue et ce fut une tâche remarquable accomplie par vos soins.

L’ancien Sous-Préfet devenu Préfet honoraire M. Oster devait être convié par le jeune Sous Préfet Oster et nous les avons rejoint dans les salons du vieil évêché, votre épouse et la mienne étaient à nos côtés.

Vous avez marqué la Mémoire de cette cité comme vous avez marqué nos mémoires, je vous adresse un adieu très amical mais plein de regret car nous n’avons pas terminé nos échanges sur l’histoire de notre ville !

Alain Geay

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles