La saison d’aviron a repris, et pour cette année sportive le club donne un nouvel élan dynamique avec une nouvelle organisation, un nouveau mode de fonctionnement et de nouvelles prestations.
Mardi 5 octobre, au club, le président Pierre Boumati a fait brièvement le point de la rentrée : « Dès le début du mois de septembre Claude et Christian ont su se mobiliser et s’investir pour accueillir dans les meilleures conditions les jeunes licenciés. »
Puis le président a ensuite abordé l’évolution profitable pour tous : « Le Club se devait d’évoluer vers un modèle plus structuré, offrant de nouvelles prestations. Le bénévolat seul ne durant que depuis trop longtemps, et qui devenait de plus en plus contraignant pour chacun, nous sommes, aujourd’hui, en mesure de proposer aux licenciés une offre différente, grâce à l’embauche d’un entraîneur aviron, Christophe Marszal, ancien rameur de haut niveau, titulaire de tous les brevets fédéraux, et d’un diplôme d’État Aviron. Christophe est très motivé dans cette nouvelle mission. »
Christophe Marszal
Christophe Marszal, est arrivé à Cazaubon avec une riche expérience sportive, acquise durant plus d’une vingtaine d’années d’aviron. Cet excellent rameur polonais a été quatre fois champion de Pologne en skiff et en quatre de couple.
Après avoir été entraîneur à l’Union nautique Montalbanaise, puis à Bressols Aviron Club, membre du staff de la ligue Midi-Pyrénées d’Aviron, malgré des propositions d’embauche provenant de grands clubs, notamment Dunkerque et Nantes, Christophe a opté pour le petit club cazaubonnais.
Christophe a expliqué son choix : « Le cadre de vie, loin d’une grande ville, de la pollution, me convient davantage et la qualité de vie proche de la nature de ce coin du Gers m’a conquis. Le site exceptionnel du lac de l’Uby et son petit club d’aviron, m’offrant la possibilité de contribuer à son développement, m’ont encore plus motivés. »
Lors des championnats de France de bateaux courts, Gérard Balmary, président de la Ligue Midi-Pyrénées a présenté Christophe Marszal au président de l’Armagnac aviron club, Pierre Boumati. Suite à ce premier contact, l’idée d’embaucher Christophe a germé, puis s’est enfin concrétisée. Les Contrats et Conventions avec Pôle Emploi et autres prestataires, ont signé.
Le nouveau principe de fonctionnement du club
Depuis l’arrivée de Christophe le nouveau principe de fonctionnement du club est le suivant : pour les Jeunes rameurs : Séances réservées, le mercredi après-midi de 14 à 17 heures, et le samedi après-midi de 14 à 17 heures. Pour les rameurs loisirs adultes : en priorité, le samedi matin de 9 à 12 heures, sous l’encadrement de Christophe, et le dimanche matin de 9 h 30 à 12 heures, sous l’encadrement de bénévoles, comme par le passé.