NATIONALE 3 MASCULINS
Auch au complet chez le promu Malaussanne à 20 heures
Les Auscitains ont parfaitement négocié leur début de saison en alignant deux succès consécutifs à Elan Tursan et à domicile face à Villeneuve sur Lot. Les voilà donc dans les meilleures dispositions pour se rendre chez le promu béarnais Malaussanne. Lequel s’est imposé à domicile face à Albi (101 à 64) et a perdu à Coteaux de Luy, 87 à 74.
«C’est une formation qui joue son maintien à domicile, analyse l’entraîneur d’Auch, Jerôme Séailles. Cette équipe atypique qui n’a pas de grands joueurs de par la taille propose un jeu rapide et joue large. Il nous faudra s’adapter à ce style de jeu ».
Auch, deuxième défense, et qui enregistre le retour de son intérieur Kévin M’Bélo, pourra donner la pleine mesure dans son jeu intérieur. C’est de ce côté-là que les auscitains détiennent l’une des clés de la victoire.
NATIONALE 3 FÉMININES
Le derby : Gimont 2-Eauze à 17 h 30
Les deux formations sont à égalité avec trois points (Une victoire à domicile et une défaite à l’extérieur), un premier coude à coude qui se dénouera samedi à 17 h 30 au gymnase d’En Pètre à Gimont. Les résevistes gimontoises qui jouent à domicile et ont l’expérience de la nationale 3 ont le statut de favorites, ce qui n’est pas forcément un avantage quant on reçoit une équipe promue et sans complexe, Eauze. Lequel n’a rien à perdre dans ce match mais tout à y gagner en évoluant sans la moindre pression ce qui permettra aux protégées de Ludovic Touja de jouer libérées.
L’expérience des Gimontoises sera-t-elle suffisante pour contenir le collectif des Eluzates, ce sera l’énigme de cette rencontre qui s’annonce très attractive.