Les officiels , Pierre Ory, préfet, Franck Montaugé sénateur- maire, Serge Regourd, conseiller régional représentant Carole Delga,Nathalie Barrouillet du Conseil Départemental, Alain Bouffartigue, président de Ciné 32 François Aymé, président de l'AFCAE ont mis sur les rails la Fête du Cinéma à Auch.
Cette manifestation a été saluée par chacun d'eux tant par la qualité de ses films d'auteur que par son organisation orchestrée avec maestria par les salariés de Ciné 32 et son essaim laborieux de bénévoles .
Jeune première de 20 ans l'année prochaine, elle est devenue un rendez vous d'octobre à ne pas manquer pour les festivaliers cinéphiles du Gers et de plus loin encore
L'ensemble du territoire gersois va aussi bénéficier d'une part de ces festivités puisque des projections auront lieu dans 15 villes du département entre le 6 et le 8 octobre.
Pour l'ouverture, « A jamais »un film intimiste et complexe, nous a été présenté par l'auteur Benoît Jacquot et l'actrice Julia Roy , « La fille de Brest » , portrait d'une femme- Irène Frachon en réalité- en lutte judiciaire et médiatique autour du Médiator, d'Emmanuelle Bercot clôturera le 19 ème Festival Indépendance(s) et Créations qui comme l'a émis Pierre Ory « Que serait la création sans l'indépendance? »
Photos : Jean-Pierre Espiau