Menu

De Eauze à Seviac suivez l'histoire d'Arcadius en 310 après JC

Le dernier récit de Christian Chaillet

Né dans le Sud-Ouest de la France un vendredi 13 décembre 1957, Christian Chaillet est parti vivre quelques années à Madagascar ou il emmène son Héros de "A mort la vie" (Gabriel Lange). Il reviendra en France pour continuer ses études et enfin devenir acteur de théâtre, pigiste, et propriétaire d'un cinéma art et essai​. A la suite de nombreuses années dans la grande distribution il devient formateur professionnel pour adulte. Aujourd'hui il se consacre uniquement à l'écriture. 

Il a publié 7 romans, tous en formats numérique et broché 

Le trésor d'Eauze, son dernier récit vient de paraître et à été mis en ligne voici quelques jours ! son action se déroule entre Eauze et Séviac en 310 ap JC. : Arcadius perd ses deux jambes lors d'une tentative d'assassinat. Armelle et Julius le soigne pendant deux ans. Pour se venger il intègre l'équipe de Victor le seigneur et maître de la Novempopulanie. Mystérieux meurtres de femmes, prévarications, fraudes fiscales, tout est bon aux nobles de la région pour mettre la main sur les terres les plus riches de la Gaule. Arcadius survivra-t-il ? Pourra-t-il se venger ? Trouvera-t-il avant Victor le fabuleux trésor de Libo ? Le trésor d'Eauze ?

Un autre de ses romans (les feux perdus de Glanum) est en vente sur le site archéologique du même nom, une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence.

La librairie Corbel vendra Le TYrésor d'Eauze à partir de fin octobre. Si vous êtes Elusate ou touriste dans le Gers, allez lui faire une visite sympa.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles