Deux (trois) régionaux encore en lice pour le Goncourt

téléchargement.jpg

Magyd Cherfi ne passe pas les barrages

Début septembre, l’Académie Goncourt avait retenu seize titres dans sa première sélection en vue de l'attribution du prix 2016. Un mois plus tard, ce mardi 4 octobre, elle vient de publier la liste des huit candidats au Graal qui sera décerné le 3 novembre, au restaurant chez Drouant. Quatre régionaux étaient au départ il n'en reste que deux aujourd'hui les toulousains Jean-Paul Dubois pour La succession (Ed. L'Olivier), Jean-Baptiste Del Amo pour Règne animal (Ed. Gallimard). 

Ils se trouvent confronter pour l'ultime étape à Catherine Cusset pour L’ Autre qu’on adorait, Gaël Faye pour Petit pays, Frédéric Gros avec  Les Possédées,  Régis Jauffret avec Cannibales, Luc Lang avec  Au commencement du septième jour. et Laurent Mauvignier pour son roman Continuer, un toulousain d'adoption puisque installé dans la ville rose depuis quelques années.

Magyd Cherfi parolier et chanteur de Zebda est donc sorti de cette ultime sélection. Il avait été retenu pour son livre " Ma part de Gaulois" qui se taille cependant, déjà, un joli succès en librairie.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles