CASTILLON-DEBATS
BASKET
Dure reprise
Alors que les éducateurs de l’école de basket sont à pied d’œuvre tous les mercredis et samedis pour l’entraînement des jeunes pousses qui préparent leurs championnats, les seniors ont repris eux, ce dernier week-end.
Les filles ont résisté pendant 30 minutes à Mauvezin, avant de lâcher prise et de s’incliner 43-65.
L’équipe 2 garçons face à une excellente équipe de Caussens a résisté jusqu’à la mi-temps. Hélas un trou d’air après la pause et un inexplicable passage à vide a permis aux adverses de prendre le large et de l’accentuer en imposant un rythme impressionnant pendant les 20 dernières minutes. Sévère défaite 22-71 face à une équipe qui jouera le haut de tableau en championnat .
L’équipe fanion du BCCD recevait Jégun pour débuter dans ce championnat pré régionale Armagnac-Bigorre. Les deux équipes ont livré une superbe prestation, par du jeu aéré, plaisant pour la centaine de supporters qui ont retrouvés avec bonheur le chemin de la salle. Au final, Jégun s’impose 74-69, les 2 équipes méritant les applaudissements d’un public ravi.
Dimanche 9 octobre, les seniors filles recevront leurs homologues de Gondrin à 13 heures, en lever de rideau des garçons 2, accueillant l’équipe de CTC Gers Nord à 15h 30’.
La veille, samedi 8, horaire exceptionnel à 15h 30’ pour l’équipe 1 en déplacement à Valence sur Baïse.