A Sarlabous a l'arrière du stade ou évoluent les équipes des Baronnies coule une jolie rivière l'Arros qui a encore un régime de torrent même si ses eaux sont basses en cette saison, des truites s'y prélassent paisiblement elles doivent savoir que la pêche est fermée. Le terrain est verdoyant en bon état il y a aussi une belle tribune . L'équipe locale joue en vert comme le décor qui l'entoure .
L'équipe réserve comme a l'accoutumée ouvrait les débats face a des locaux qui faisaient feu des quatre fers mais qui manquaient un peu de liant devant des jaune et noir patients disciplinés et qui allaient tirer les premiers a la 20' ou le pilier Suné partait seul entre les perches Romain Laporte bonifiait , peu avant les citrons c'est Porcal qui profitait d'une ennième faute des Baronnies pour filer lui aussi entre les poteaux Laporte bonifiait encore. Les Baronnies avaient un sursaut a la reprise et marquaient een bout d'aile un essai a 5 points puis un autre a l'heure de jeu transformé celui la mais plus rien n'était marqué et Plaisance remportait les quatre points de la victoire 14 a 12 .
Les premiers entraient dans la même configuration que la semaine passée seul Laffargue empêché était remplacé par Caillaud . L'engagement des Plaisantins sortait en touche et les locaux en profitaient pour dominer les premiers instants mais brouillons et indisciplinés ils sse voyaient repartir dans leur camp ou Eusébi les punissait a la 6' d'un superbe coup de pied . Plaisance plus technique, plus collectif faisait mal aux Baronnies et la punition arrivait a la demi heure avec un essai signé Hilario derrière son pack gagnant . Huit a zéro au repos pour Plaisance qui se faisait surprendre a 14 des la reprise mais sur le renvoi ou presque rendait la pareille par Théo Laborde qui marquait un essai qui n'était pas tout fait .Les Baronnies poussaient en vain avec toujours autant d'indisciplines qui méritaient plus que la pénalité . Betpouey au relais d'Eusépi passait une pénalité mais c'est Eusépi encore qui tuait le match en passant un drop qui signait la victoire a quatre points donc sans bonus de Plaisance par 19 points a 5.
L'arbitre n'avait pas sévi pour des fautes contre le jeu pendant la rencontre il s'est rattrappé à la fin en distribuant de manière équitable mais pas forcément loquique du jaune et du rouge pas spécialement mérités .
Les juniors U R B R jouaient a Lectoure Samedi ils ont ramené la victoire 6 a 5 ( 2 pénalités de Harduya ) contre un essai