Concert orgue et cuivres en l'église Sainte Marie

aeris2.jpg

Avec Jean-Christophe Revel et le quintette Aerïs

C'est pour un concert d'exception que l'église Sainte Marie à l'occasion des 150 ans de son grand orgue ouvre ses portes ce dimanche 2 octobre à 17h00. Un concert qui sanctifiera l'orgue et les cuivres avec le quintette Aéris.

La majesté des orgues associée à la large palette sonore des cuivres forge une splendide alliance des timbres et des sonorités de ces deux univers!  C’est un programme dans lequel l’orgue grâce à Jean-Christophe Revel, co-titulaire des orgues d'Auch (Marc Chiron annoncé mais empêché)  fera sonner ses différents jeux en solo et dans lequel le quintette AERÏS s’exprimera avec toutes les nuances de sa palette musicale, mais surtout c’est un répertoire réunissant ces deux entités au travers d’œuvres grandioses et populaires. Des chefs d’œuvre de la musique sacrée et profane vous feront vibrer en vous présentant le dialogue des cuivres et de l’orgue. La splendeur de ces instants furtifs fait revivre la pierre des plus somptueux édifices bâtis par l’homme, les cuivres et les orgues réunis dans ces lieux chargés d’histoire et d’humanité recréent ces moments uniques où chacun se retrouve transporté dans d’autres temps, dans d’autres univers…

Formé de cinq musiciens professionnels, Patrick Pagès, Jacques Adamo, Olivier Coursimault, Max Fouga, Xavier Iannone, le quintette de cuivres Aerïs allie intelligence musicale, maîtrise de la scène, et virtuosité. Tous premiers prix de conservatoire, leur idéal est de faire connaître au public un large éventail de genres musicaux. Leur répertoire d’une grande richesse met en évidence les qualités musicales de chaque instrument.  Le programme qui s'intitule «Mozart Brassens, Western and Co» est soutenu par la Région Occitanie. 

Les mirandais auront plaisir à retrouver l'un des leurs en la personne de Max Fouga directeur de l'école municipale de musique et chef de la société philharmonique mirandaise.

À l'issue du concert un apéritif sur le parvis de l'église est offert par la municipalité.

Concert organisée avec le soutien de la société phillharmonique de Mirande - Entrée gratuite. Libre participation. 

  • La causerie de l'Atelier d'histoire locale prévue le samedi 1er octobre avec Henri Calhiol et Gabriel Bresson est reportée pour des raisons indépendantes de leur volonté, au samedi 22 octobre à 16 h 30, grande salle du musée.

 

Suggestion d'articles
Publicité
Suggestion d'articles