Atelier d’art-thérapie

art therapie colisee herve.JPG

Une belle réussite que l'Atelier d’art-thérapie hier à la médiathèque du colisée pour clôturer une semaine bien remplie autour de la maladie d’Alzheimer et apparentées.

Après la rencontre du 21 septembre autour de l’exposition des travaux des malades et accompagnants, c’est un atelier ouvert à tous qui accueilli les visiteurs de la Médiathèque le Colisée. Animé par Catherine Lafaille, art-thérapeute petits et grands, jeunes et moins jeunes ont laissé parler leurs émotions face à la page blanche. Avec l’aide de pinceaux, de tubes de couleurs, de collages et d’aquarelle.

A 18 heures Mme Lafaille exposait les principes de l’art-thérapie, son histoire et son application dans l’accompagnement des malades et des personnes qui partagent leur vie quotidienne.

Une belle semaine de solidarité qui a vu collaborer l’office de tourisme, le CCAS, l’EHPAD, la résidence de Lézian, le club des ainés, les randonneurs, les adhérents Mirandais de l’association France Alzheimer et la Médiathèque le Colisée. Un ensemble de bénévoles et de professionnels associés à la réussite de cette manifestation.

L'art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel. Son principe ? Se servir de la création artistique (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, photographie, marionnettes) pour pénétrer les problématiques inconscientes de l’individu et le conduire à une transformation positive de lui-même

Suggestion d'articles
Publicité
Suggestion d'articles