CONDOM: Assemblée générale annuelle du club de bridge.

Le bridge scolaire en plein essor.

C’est ce lundi, en présence de Frédérique TURO et Thierry SACRE pour la municipalité et Chantal BOISSON pour le comité des PYRENEES, que Nathalie LOURMIERE , présidente du club de bridge de CONDOM, entourée du bureau au grand complet, a lancé l’assemblée générale annuelle.

Les effectifs restent stables avec 83 joueurs et sympathisants à jour de cotisation. La participation aux tournois organisés au club le lundi et le jeudi est elle aussi comparable à l’année dernière avec près de 1 200 paires. La formation des adultes se poursuit le lundi soir et le mardi après-midi et le perfectionnement des joueurs déjà aguerris est toujours assuré le vendredi après-midi par Benjamin GAUTIER.

Les finances sont saines. Le léger déficit de cette année causée par l’installation de la climatisation dans la salle principale sera résorbé par le prochain exercice.

Le vice-président Jean Claude DUPOUY prit ensuite la parole, pour nous annoncer qu’à son grand regret, le désormais traditionnel tournoi annuel Bridge et Distillation, Trophée Andrée TANDONNET, qui se déroule dans le cadre somptueux du château de MONS, n’aura pas lieu cette année. En cause, une sombre affaire de dates incompatibles avec des compétitions régionales. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine, avec un projet de tournoi sous le cloitre… à suivre.

Il a également fait un peu la moue devant les résultats moins bons que d’ordinaire de nos joueurs adultes dans les compétitions régionales et nationales alors même que 4 de nos féminines se sont qualifiées à la table pour « monter à la capitale »…

Heureusement, la présidente présenta un bilan plus brillant de nos scolaires avec un titre de championnes régionales pour les premières années et un tir groupé aux places d’honneur dans les autres catégories. Sauf pour nos cadets qui ont fini bon derniers. Nul doute que l’âge aidant, leurs centres d’intérêt basculent vers des jeux moins innocents que le bridge…

Par contre, lors de cette rentrée scolaire, les enfants des établissements de CONDOM et LECTOURE ont montré un tel engouement lors de la première séance ( 30 garçons à St JOSEPH à LECTOURE et on n’a pas vu encore les filles. Idem à CONDOM), que les joueurs du club, enseignants bénévoles, ne sont plus assez nombreux pour assumer. D’où l’appel aux volontaires de la présidente, relayée par Chantal BOISSON, responsable des scolaires au sein du comité des PYRENNES, qui a  très bien plaidé la cause et incité les joueurs à s’engager.

Juste après que Gérard DUBRAC, maire de CONDOM, malgré un emploi du temps qu’on devine chargé, vienne saluer l’assistance, Frédérique TURO, conseillère municipale, félicita le club pour son dynamisme et son rayonnement dans la ville et assura que la municipalité continuera à l’aider en cas de besoin. Thierry SACRE , adjoint au maire chargé de la rénovation urbaine, fut chaleureusement remercié par la présidente pour les travaux de rénovation en cours d’achèvement et qui feront de ce club, un des plus beaux de la région.

Il était alors temps de conclure, d’autant qu’un pousse rapière attendait l’assemblée, suivi d’un repas grillade concocté par les incontournables Nicole et Jean Claude DUPOUY.

Cela redonna assez de force à 50 convives pour se mettre autour des tables de bridge, cette fois, et disputer un tournoi acharné mais toujours dans un bon esprit.

AG2016.jpg
de gauche à droite: Frédérique TURO, Chantal BOISSON, Thierry SACRE, Nathalie LOURMIERE, Georges GEROLA, Jean Claude PAVLOVSKY, Kattalin PAVLOVSKY, Jean Claude DUPOUY, Martial QUILLET, Jean Michel MASSON.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles