Mise en place de la fonction « double sens » du radar de Saint Martin

téléchargement.jpg

Comme annoncé par le Ministre de l’Intérieur dans le plan pour la sécurité routière du 26 janvier 2015, le parc des radars automatiques est en cours de modernisation pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées. L’installation de la fonctionnalité « double-sens » dans certains radars fixes existants est une déclinaison de la 16ème mesure de ce plan.

Le radar de Saint-Martin, situé sur la RN 21 entre Mirande et Saint-Maur bénéficiera de cette fonction dès ce soir 29 septembre 2019. Un panneau de pré-signalisation a été installé sur le site concerné dans le nouveau sens contrôlé afin d’informer les usagers.

A ce jour, le Gers compte 6 radars fixes sur les 22 radars en fonctionnement équipés de la fonction « double-sens » : RN 21 à Saint-Martin; RN 124 à Ordan-Larroque; RD 930 à Jégun; RD 632 à Sauveterre; RD 634 à Endoufielle; RD 931 à Gazaupouy.

D’autres sites dans le département sont actuellement en cours d’étude. Au cours des prochains mois, cette fonction « double-sens » sera donc installée sur d’autres radars gersois afin de mieux lutter contre les vitesses excessives et l’insécurité routière. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles