Malgré des prévisions météo malveillantes, ils se trouvaient à près de 150, marcheurs et cyclotouristes, pour ce grand rassemblement que constitue la randonnée des vendanges.
L'histoire retiendra que le plus éloigné venait de Thouars,( Deux Sèvres ), faisant la pige aux inquiets qui , douillettement, s'étaient réfugiés sous la couette du lit, tandis que les plus anciens affichaient allègrement 80 printemps et plus...De quoi offrir de jolies perspectives au plus jeune des bénévoles, tout juste âgé de 12 ans , mais la valeur n'attend pas le nombre des années...
Une matinée dans l'ensemble ensoleillée donc, sauf pour ceux qui, émerveillés par la variété des paysages proposés aussi bien à pied qu'à vélo,ou ne se précipitant pas sur le vin d'honneur, ont connu un final un peu arrosé, toujours dans la bonne humeur qu'encouragea ensuite la qualité du repas servi par les organisateurs.
Au final , une très belle journée où la satisfaction unanime des participants récompensa de leur investissement les membres de l'U S Plaisance Cyclotourisme au quasi complet .