Echos de l'U S Plaisance Rugby

IMGP3107.JPG

Deux victoires pour les seniors dimanche face a Rabastens samedi cadets et juniors défaits

La venue de Rabastens dimanche au terrain des arènes pour l'ouverture du championnat était attendue avec curiosité car il y a longtemps que les Bigourdans n'avaient pas joué a Plaisance. Les échos étaient élogieux sur les prestations des visiteurs en challenge , ils n'étaient pas usurpés car c'est aavec beaucpoup de vaillance que Rabastens a conduit sa partie, mettant Plaisance a la faute mais le premier tir n'était pas ciblé , celui de Plaisance non plus qui passait a droite des poteaux. La demi heure de jeu arrivait ainsi avec un score vierge mais les jaunes et noir locaux qui arboraient un nouveau maillot identique aux tous premiers allaient tuer la rencontre en dix minutes , Maxime Eusépi scorait le premier sur pénalité , trois minutes plus tard il récidivait et des le coup de pied de reprise Rabastens fautait Betpouey au pied délivrait un caviar à Julien Laffargue qui allait marquer en coin, Eusépi transformait et alors que les citrons approchaient Lucas Vaccaro pointait en coin avec la nouvelle transformation d' Eusépi Plaisance comptait 20 points au repos et Rabastens rien.

Les Bigourdans tentaient bien de pousser par leurs avants mais le rideau était infranchissable et il marquaient presque par dépit une pénalité par Daulon , Plaisance repartait de l'avant mais les nombreux changements nuisaient a l'efficacité de l'équipe qui se contentait d'un nouvel essai après une cocotte réussie , il était signé Damien Cotonat. Rabastens rendait la pareille quatre minutes plus tard a l'heure de jeu Solans marquait un essai que Daulon transformait il privait Plaisance du bonus et jamais les Jaune et Noir trop désordonnés ne parvenaient a marquer encore pire ils terminaient a 13 après les deux cartons jaunes récoltés par Saint-Martin et Ponsola aux 79' et 80' minutes .

En lever de rideau la réserve locale a atomisé celle de Rabastens par 36 points a zéro en marquant six essais signés Caillaud , Chiarri , Laporte , Florent Dartigaux , Nicolas Ricaud et Cordier , Julien Dartigaux et Laporte se sont partagés les transformations.

La rencontre des premiers avait été précédée d'une minute de silence en hommage a Bernard Bonnecarrère ancien président et Jacky Fourcade ancien joueur décédés durant l'été .

Samedi sur les deux stades les cadets et les juniors U R B R ont été battus respectivement par 22 a 13 et 10 à 6 respectivement devant Gimont-Mauvezin et devant Masseube

IMGP3108.JPG
IMGP3108.JPG
IMGP3111.JPG
IMGP3111.JPG
IMGP3115.JPG
IMGP3115.JPG
IMGP3104.JPG
IMGP3104.JPG
IMGP3091.JPG
IMGP3091.JPG
IMGP3093.JPG
IMGP3093.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles