L' Amour à l'honneur dans je t'ai rencontré par hasard

L-amour-a-l-honneur-dans-Je-t-ai-rencontre-par-hasard.jpg

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sur la scène de l'Astrada

 

Le duo Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault présente un spectacle plein de grâce sur le thème de la relation homme-femme.

Je t’ai rencontré par hasard est un voyage intime, un chemin à travers ce qui peut constituer le lien amoureux, humain et singulier de deux êtres : une pièce sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments et parfois leurs volatilités.

En 2005, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, s’associent pour créer en Île-de-France, une compagnie de danse indépendante, le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault, afin de créer, diffuser et produire leur travail. Ils sont les concepteurs, les chorégraphes et souvent les interprètes des spectacles produits par le Théâtre du Corps.  Après le succès de M. & Mme Rêve, un duo de danse librement inspiré de l'oeuvre d'Eugène Ionesco, ils reviennent avec "Je t'ai rencontré par hasard", un spectacle qui s'intéresse à la notion de couple et de durabilité de celui-ci dans le temps. Les deux chorégraphes interrogent pas le corps les différents moments qui fondent une relation amoureuse, de la rencontre de deux solitudes à la stabilité supposée d'un couple, en passant par l'expérience du choc amoureux, et de l'état de grâce dans lequel il nous plonge. Cet état de grâce peut-il toujours durer ? Quelle peut-être la destinée du désir une fois qu'il est comblé ? Le manque est-il la condition de l'amour ? Existe-t-il une philosophie de l'amour durable ?  Que de questions qui nous donnent à penser, à rêver, dans l'effleurement de corps qui se croisent, s'effleurent, se touchent et se séparent. Le tout magnifiquement. 

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, se risquent à parler d'eux intimement mais portés par une danse solide et articulée, qui sait raconter. En duo, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, ensemble à la vie et à la scène depuis seize ans, subliment le choc amoureux, la fusion des solitudes, le dialogue à inventer chaque jour entre la cuisine et le studio de répétitions. Intitulé Je t'ai rencontré par hasard, ce pas de deux poursuit le questionnement sur le couple, entamé dans leur précédent spectacle, Mr et Mme Rêve, et fait le pari de chorégraphier sans fard le travail de l'amour. Structurée, solide, une narration portée par deux interprètes offensifs. Télérama 

Samedi 8 octobre 21h00 Dimanche 9 octobre à 16h00  L'Astrada à Marciac - Il est conseillé de réserver car les places sont numérotées et attribuées par ordre d'arrivée des paiements en savoir plus 

L-amour-a-l-honneur-dans-Je-t-ai-rencontre-par-hasard.jpg
L-amour-a-l-honneur-dans-Je-t-ai-rencontre-par-hasard.jpg
lastrada danse 1.png
lastrada danse 1.png
lastrada danse 2.jpg
lastrada danse 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles