Le FCM signe une nouvelle double victoire à l'extérieur !

24555605-vector-illustration-de-joueur-de-football-tger.jpg

Le FCM signe une nouvelle double victoire à l'extérieur !

Séniors 1 :

A Manciet, les mirandais vont dès les premières minutes du match monopoliser le ballon et exercer une très forte pression sur les locaux en les maintenant constamment dans leur camp. Malgré la variété du jeu proposé et les nombreuses actions dangereuses, la défense locale bien en place ne cède pas. Il faudra attendre la demi-heure d'une domination sans partage pour voir Tahiri ouvrir la marque pour le FCM.

Après la pause la domination mirandaise se poursuit mais sur un rythme moins soutenu et les locaux, qui jouent plus haut, profitent d'une erreur défensive mirandaise pour égaliser d'une magnifique frappe.Ce but a pour effet d'accélerer le jeu mirandais et Bouhalha, Moresco, Talbot et Tahiri concluent victorieusement de très beaux mouvements du FCM. Victoire 5 à 1 d'une rencontre parfaitement arbitrée par M. Moresco, aidé en celà par le très bon état d'esprit des deux équipes.

Séniors 2 :

En lever de rideau face à la réserve locale, la très jeune équipe réserve du FCM avait montré la voie. Dominateurs en 1ère période, les mirandais par Centeno Aaron et Faisant arrivent à, la pause sur le score de 2 à 0 en leur faveur. A la reprise, la domination mirandaise est toujours présente mais le jeu est un peu plus brouillon et les locaux profiterons d'un contre pour réduire le score à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Les locaux reprendront alors espoir mais les mirandais ne s'affoleront pas et profiteront d'une dernière attaque pour porter le score à 3 à 1 par Touraille.

U17 : Pour leur premier match en championnat ils recevaient Auch 2. La première période verra deux équpes se rendre coup pour coup : Auch ouvre le score, les mirandais égalisent puis prennent l'avantage avant de céder une seconde fois en toute fin de mi-temps. Après la pause le jeu plus élaboré des auscitains va fatiguer les mirandais et les visiteurs profiteront d'erreurs individuelles des locaux pour inscrire 3 nouveaux buts et s'imposer sur le score de  5 à 2. Les mirandais se montrent encore trop timides dans leurs interventins.

U15 : En Coupe du Gers à l'Isle Jourdain les jeunes mirandais passent à coté de leur match et subissent une cuisante défaite 6 à 0. Il faudra montrer plus de caractère lors des prochaines rencontres.

U11: Pour la journée d'accueil de la catégorie les 2 équipes mirandaises étaient à Auch. L'équipe 1 (tous 2ème année) réalise un très beau parcours avec 3 victoires et 1 nul, l'équipe 2 (tous des 1ère année) ont réalisé de trés bonnes choses mais doivent se familiariser avec le changement de dimensions du terrain et le passage du jeu à 5 au jeu à 8.

Week-prochain : samedi en Coupe du Midi les séniors 1 se déplacent à Lombez à 20h, alors qu'à la même heure les séniors 2 recevront la réserve de Riscle en Challenge du District.  Les U17 seront à l'Isle Jourdain, les U13 joueront à 15h à Mirande, les U11 équipe 1 se rendront à St Jean Lecomtal et l'équipe 2 à Auch, enfin les U8-9 seront le matin à 10h à Saramon.

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Publicité
Suggestion d'articles