Cazaubon : Les licenciés Unss ont fait leur rentrée au collège du lac de l'Uby,

img_4568-300x199.jpg

 

Vendredi 16 septembre, dès 13 h 15, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Unss, tous les collégiens  se sont retrouvés avec le principal Patrick Warnier et le professeur d’EPS Patrick Bartherote  à l’amphithéâtre du collège du lac de l’Uby.

Patrick Warnier a ouvert la réunion en précisant que les 84 collégiens étaient licenciés Unss. Ceux-ci peuvent ainsi participer aux différentes compétitions départementales, et même par la suite Académiques. 

Le principal a ensuite félicité les élèves et Patrick Bartherote  pour les excellents résultats sportifs obtenus durant l’année scolaire 2015-2016, puis il  a encouragé les adolescents pour cette nouvelle saison où ils devront faire si possible de même, voire mieux en défendant  les couleurs du plus petit collège gersois.

Patrick Bartherote a tout d’abord remercié pour leur implication le principal et la gestionnaire Nathalie Duplan, ainsi que les municipalités de Cazaubon, Ayzieu, Marguestau, Larée, Estang, Panjas et Monclar pour les subventions qu’elles accordent : «  C’est grâce à elles que nous pouvons faire tous les déplacements dans le département et hors département. »

Après avoir remercié le président de l’Armagnac Aviron club, Pierre Boumati, qui met à la disposition de la section aviron, le bâtiment et les bateaux du club, Patrick Bartherote a précisé que cette année, tous les mardis une quarantaine d’élèves participe à l’aviron.

Patrick Bartherote a ensuite détaillé le bilan sportif de l’année scolaire passée : «  En aviron le collège a pris la 3e place de championnat d’Académie. En rugby, en championnat départemental, les minimes garçons ont pris la  4e place, les filles ont terminé championnes du Gers en rugby à XIII et à la 4e place en rugby à XV au championnat d’Académie. En football, les benjamins ont terminé 4e au championnat d’Académie, en rugby à la 5e place en départemental et les benjamines en rugby à XIII ont été championnes du Gers, et championnes d’Académie, puis vice-championnes d’Académie de rugby à XV : «  Lors de ces championnats d’Académie huit départements sont  présents ce qui représente de très nombreuses équipes en compétitions. Notre collège cazaubonnais s’est donc très bien comporté et s’est distingué. »

Parmi les nouveautés de l’année, le lundi et jeudi de 12 h 30 à 14 heures, durant la pause, un  atelier football et un atelier rugby, seront   proposés aux collégiens de toutes les classes. Patrick Warnier a conclu ce moment en rappelant aux adolescents qu’ils bénéficiaient d’un complexe sportif de très bonne qualité, rénové par le Conseil départemental.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles