Une exposition concernant les relations entre le corps et l’âme aura lieu dès le 16 septembre pendant trois week-ends à St. Lanne. Des œuvres anciens et neufs produits à travers 22 ans seront regroupés dans une exposition rétrospective de Ruth Hartley. Ses thèmes comprennent :-« La femme-araignée », « L’histoire de mon corps », et « La nature des frontières ».
Ruth est artiste et écrivaine est née en Afrique où elle a passé la plupart de sa vie. Directrice de la Galerie Mpapa en Zambie de 1984 à 1994 elle a eu la bonne fortune de pouvoir travailler au sein des ateliers internationaux Mbile, expérience vraiment fructueuse favorisant le travail coopératif entre les artistes.
Aujourd’hui installée dans les Hautes-Pyrénées, elle ouvre son exposition « Corpus » à la Galerie Peleyre, 627, route d’Aydie, 65700 St. Lanne ce vendredi 16 septembre à 15h00. L’exposition comprend des exemples de son œuvre sous forme de rétrospectif évolutif se composant de peintures, dessins et 3D, le tout en forme d’installation. Le titre « Corpus » fait référence au corps d’une personne et à l’ensemble de l’œuvre.
La galerie se trouve à deux kilomètres au nord de Madiran, Hautes Pyrenees, 65700 direction Aydie et Garlin. L’exposition sera ouverte les week-ends 16/18 et 23/25 septembre et du 30 septembre au 2/3 octobre. Vernissage le samedi 17 septembre à 18h00.