Les actuels pré-sélectionné(e)s U12 imiteront-ils la sélection du Comité du Gers U13 filles finaliste du championnat de France 2016 ? C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite.
Issu(e)s du stage de détection poussin(e)s d'avril 2016 (170 jeunes), 16 filles et 27 garçons (nés en 2005) alors retenu(e)s parmi les plus confirmé(e)s) ont fait leur rentrée, après deux stages de perfectionnement déjà suivis en juin dernier. Réuni(e)s à Montaut (pour les benjamines 1e année) et à Jegun pour les benjamins, toutes et tous se donnent les moyens d'attirer l'oeil des sélectionneurs. Avec la double mission d'imposer ses qualités (techniques, connaissance du jeu, physiques, mentales) et de les associer à celles de leurs partenaires de jeu, chacune et chacun suit les entraînements (exercices, concours, matches, etc) avec assiduité.
Les jeunes, leurs familles et leurs clubs formateurs sont "à fond dans le projet". Prochains stages en octobre aux termes desquels les groupes seront réduits. De 16 à 12 puis à 10 joueurs et joueuses au fur et à mesure des stages, les places vont être disputées. Objectif : être dans la sélection en décembre pour le tournoi inter-comités des Pyrénées.