Météo France annonce un nouveau pic de chaleur dès ce lundi 12 septembre  

METEO FRANCE.png

Les température de saison en fin de semaine

Un pic de chaleur se met en place ce lundi 12 septembre 2016. 

Dimanche 11 septembre, la hausse des températures maximales a débuté sur le Sud, donnant des températures maximales entre 29 et 31 degrés sur le Sud-Ouest, entre 31 et 34 degrés sur le Sud-Est, avec en pointe des valeurs relevées à 17h jusqu'à 35 degrés à Carpentras, ainsi qu'à Nîmes. Ailleurs sur la France les valeurs maximales relevées ont donné de 18 à 22 degrés de la pointe bretonne à la frontière belge, et entre 25 et 30 degrés sur le reste du pays.

Lundi 12 septembre, les températures seront en hausse sur l'ensemble du pays. Les maximales seront le plus souvent égales ou supérieures aux 30 degrés, pouvant dépasser localement les 35 degrés dans le Sud-Ouest. 

Mardi 13 septembre, les températures minimales pourraient parfois approcher ou même atteindre les 20 degrés, et pas uniquement dans le Sud-Est. Les maximales amorceront une baisse dans le Sud-Ouest, mais continueront à monter un peu dans le Nord et le Nord-Est. 

En ce début de semaine, la température moyenne en France deviendra supérieure de 6 à 7 degrés à la norme. Les maximales approcheront et pourraient localement dépasser les valeurs records pour une seconde décade de septembre en particulier sur la moitié nord de la France. 

A partir de mercredi, une baisse des températures s'amorcera par la façade atlantique puis se généralisera, les températures se rapprochant alors des normales de saison.  

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez nos prévisions météorologiques et la vigilance météorologique .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles