"L'arbre à livre" inauguré sur la place de la Libération d'Auch

P1280011.JPG

Vendredi 9 septembre à 17 h 30 sur la place de la Libération d’Auch a été inauguré « l’arbre livre » en présence du sénateur-maire Franck Montaugé, de la vice-présidente du Grand Auch en charge de la politique culturelle et du développement du tourisme, Joëlle Martin, du sculpteur Jean-Michel Rubio, et du président de l’association Artisth, Marcel Poindron, lequel était accompagné de la chargée du projet, Camille Nougaro.

Cette œuvre métallique (1) qui « donne de la liberté aux livres » trouve son initiative sur une idée de la direction culturelle du Grand Auch Agglomération qui a été séduite par la dimension sociale du projet. Lequel  sous l’égide de l’association Artisth qui soutient les entrepreneurs handicapés l’a confié à Camille Nougaro, travailleuse indépendante  (studio de création toulousain K-PTIV’) en situation de handicap.

Franck Montaugé qui estime que « cette œuvre met en valeur l’espace urbain » a déposé comme d’autres personnes l’ont déjà fait, un livre « La petite vie de Charles Peguy ».

(1) CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA PRESENTATION DE L'OEUVRE 

P1280004.JPG
P1280004.JPG
P1280009.JPG
P1280009.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles