Jaccede.com débarque dans le Gers pour le plus grand bien des professionnels, des collectivités et des personnes en situation de handicap

P1270954.JPG

Le directeur de l’office de tourisme, Sylvain Pechcontal, accueillait jeudi 8 septembre en fin de matinée les représentants de l’association « Jaccede.com ». Le vice-président, David Bourgeon, Hannah Beaumont, responsable mobilisation, et Anne-Claire Perrin, chargée d’action de sensibilisation,  étaient en mission dans plusieurs villes de l’Occitanie pour présenter la caravane de l’accessibilité dont le but est d’amener les professionnels et les collectivités à se référencer sur le site internet jaccede.com.

Un référencement ou plutôt un auto-référencement  qui consiste à communiquer sur l’accessibilité de son établissement en faveur des personnes à mobilité réduite comme par exemple les personnes sur fauteuil roulant, les femmes enceintes, les parents avec une poussette … Des données importantes qui permettront aux clients de choisir un commerce qui détaille ses capacités à accueillir des personnes à mobilité réduite. Ce qui peut devenir très intéressant pour le professionnel car il faut savoir qu’un tiers de la population est concernée par la mobilité réduite, un potentiel de clientèle non négligeable.

Aujourd’hui  le Gers compte 25 professionnels référencés. C’est par tirage au sort que le restaurant la Cant’auch sera mis en avant suite à un reportage vidéo qui sera mis en ligne sur le site jaccede.com

Reste maintenant à souhaiter que cette bonne initiative de jaccede.com se développe auprès de nombreux établissements privés ou publics. Car rien n’est plus simple que d’aller sur le site internet jaccède.com pour s’identifier et compléter une fiche.

P1270958.JPG
P1270958.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles